Rencontre professionnelle et CDD Tremplin

Le 29 septembre dernier, STD Pro, Entreprise Adaptée spécialisée dans la relation client, a organisé une visio-conférence sur le thème du CDD Tremplin, à laquelle a assisté Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Le but de cette conférence ? Faire découvrir aux entreprises le dispositif « gagnant-gagnant » du CDD Tremplin.

Dans le cadre de l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH), les entreprises peuvent avoir recours à la sous-traitance auprès d’entreprises adaptées.
Une autre possibilité, c’est le recrutement direct de ces personnes !
Et afin d’accompagner les entreprises du milieu ordinaire dans le domaine du recrutement de salariés en situation de handicap, STD PRO a mis en place un parcours innovant de CDD Tremplin.

Comment ça marche ?

Sur la base d’un partenariat resserré avec une entreprise, STD PRO, recrute, salarie, forme et professionnalise en situation de travail pendant 12 mois les personnes en situation de handicap que l’entreprise partenaire souhaiterait recruter pour répondre à son OETH. A la fin du parcours, l’entreprise partenaire pourra recruter des personnes parfaitement formées et aguerries à son activité.

Marie-Cécile Bérenger, journaliste à La Provence, a interviewé Hélène Beaucardet (directrice adjointe du service insertion de la Dirrecte Paca) et Emmanuelle Rami (de BPI Group) à ce sujet :

« C’est intéressant à double titre, lui ont-elles confirmé. Cela permet aux entreprises de recruter des profils qui sont déjà formés et ont développé des compétences qu’elles recherchent, et aussi de respecter leur obligation d’emploi de 6% de salariés handicapés. »

 

Hervé et Nathalie Barreault ont créé STD PRO il y a plus de 10 ans avec la volonté de s’engager pour l’emploi et l’intégration des travailleurs reconnus « handicapés ». Depuis 2009, ils œuvrent sans relâche pour que l’intégration de ces travailleurs « devienne une règle et non plus une exception ». Ils ont ainsi commencé par demander l’agrément d’Entreprise Adaptée à La Dirrecte dès la création de la société, et ils emploient aujourd’hui 10 salariés handicapés pour leur activité socle (routage, dématérialisation et numérisation de documents…). Mais au-delà de cette activité liée à la relation client, ils s’impliquent au quotidien pour développer le recrutement des personnes reconnues « travailleurs handicapés ». C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans l’aventure des CDD Tremplin !

Grâce à ce dispositif, ils ont pu notamment embaucher 16 personnes pour la mise en place d’un centre d’appels sous-traité par le courtier en assurances santé et prévoyance SAMASSUR.

 

Cette visio-conférence a été l’occasion, pour des entreprises du milieu ordinaire :

  • d’échanger avec d’autres entreprises ayant recruté dans le cadre de cette expérimentation CDD Tremplin
  • de comprendre les enjeux et les avantages de ce dispositif
  • ou encore de découvrir comment l’outil CDD Tremplin peut être une réponse au plan d’embauche obligatoire des accords agréés par l’Etat

 

Un grand merci à tous les intervenants et acteurs qui se mobilisent au quotidien pour favoriser l’inclusion et développer l’emploi des personnes en situation de handicap : Thibaut Guilly, Haut-Commissaire à l’inclusion, la Dirrecte, Pôle Emploi, CapEmploi, BPI Groupe et beaucoup d’autres !

Et merci également pour vos encouragements et messages de soutien :

Article La Provence de l'économie "STD Pro, passerelle vers l'emploi adapté"

Article extrait de « La Provence de l’économie » du 6 octobre 2020 et rédigé par Marie-Cécile Bérenger

Adaptée ou Engagée ?
Et vous ?

Une entreprise partenaire témoigne

 

« Samassur souhaitait implanter une partie de ses téléconseillers près de son siège social à Marseille.

Dans le cadre de cette démarche, nous avons rencontré STD PRO avec qui une collaboration est très vite apparue comme évidente.

Le projet social de cette entreprise adaptée, la qualité des équipes comme celle des installations, nous ont convaincu de leur transmettre nos compétences métier.

15 collaborateurs de STD PRO sont affectés à nos missions et nous sommes satisfaits, au-delà de nos espérances, des premiers résultats obtenus.

Nous envisageons de faire grandir ce partenariat en 2021 ! »

 

Témoignage de notre client partenaire Samassur © Freepik - Wayhomestudio

Témoignage de notre partenaire Samassur
© Freepik – Wayhomestudio

 

Témoignage d’une collaboratrice en CDD tremplin

Voilà quelques mois maintenant que nous avons commencé l’expérimentation CDD Tremplin.

Malgré la crise que nous venons de traverser, nous avons gardé le cap et continuons l’aventure plus motivés que jamais.  Ainsi, à la sortie du confinement, nous avons lancé une nouvelle session de recrutement de 5 personnes et prévoyons de continuer régulièrement pour arriver à la signature de 15 CDD Tremplin sur l’année 2020.

Voici le témoignage d’une de nos collaboratrices recrutée en CDD tremplin que nous avons souhaité mettre à l’honneur.

2020 commence et notre projet avance !

Nous vous avions parlé, dans notre article du 17/09/2019, du partenariat établi entre STD Pro (l’une des Entreprises Adaptées retenues dans les Bouches-du-Rhône pour déployer les CDD tremplin) et une entreprise du territoire, pour favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Sachez que la phase opérationnelle de notre projet d’accompagnement des personnes en situation de handicap est maintenant lancée !

En ce début d’année, nous bâtissons avec nos salariés recrutés en CDD Tremplin un parcours professionnel que nous adaptons en permanence à leurs besoins et compétences et ce, toujours en partenariat étroit avec des entreprises investies dans leur volonté de nous accompagner.

Les premiers retours, tant des salariés que des entreprises partenaires, sont prometteurs et nous encouragent à continuer à déployer l’expérimentation CDD Tremplin telle que nous l’avons pensée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être partie prenante de ce projet soit en tant que candidat, soit en tant qu’entreprise partenaire…

 

 

Bonne année 2020 !

Bonne année 2020 de la part de STD Pro

STD Pro a connu une actualité chargée en 2019, avec d’une part un déménagement dans de nouveaux locaux et d’autre part la réforme des entreprises adaptées avec la création des CDD Tremplins. En 2020, nous poursuivons notre stratégie de développement avec le recrutement de nouvelles personnes en CDD Tremplin pour notre centre de relation clients !

Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs, nos partenaires et toutes les entreprises qui nous font confiance… Sans vous, cette belle aventure ne serait pas possible.

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année et une année 2020 pleine de joies et de succès !

 
 

Conseiller(ère) Relation Client à Distance

Nous recherchons actuellement des Conseillers(ères) Relation Client à Distance.

Nature des missions confiées :

Conseiller une clientèle de particuliers ou d’entreprises par téléphone selon les objectifs de l’entreprise.

Description des tâches :

  • Orienter le client et transférer son appel vers l’interlocuteur approprié (technicien, commercial, intervenants techniques…)
  • Former des employés aux techniques du métier
  • Renseigner le client sur les caractéristiques des produits et le conseiller dans son choix
  • Se présenter au téléphone et vérifier l’identité et les coordonnées de l’interlocuteur (numéro de client, adresse…)
  • Renseigner le support de suivi de l’appel sur informatique
  • Présenter ou identifier l’objet de l’appel (information, réclamation, assistance…)
  • Vérifier la disponibilité du produit, du service et saisir les données de la commande, de la réservation…
  • Intervenir dans une relation clientèle : appels entrants (service consommateurs, prise de commande, assistance et support client, …)

Conditions d’accès :

  •  Savoir lire, écrire et avoir une bonne familiarité avec le pack office
  • Formation en interne
  • Évolution possible en interne vers la fonction de superviseur

Certifications correspondantes :

  • Bac Pro Relation client et usagers. Niveau IV
  • Mention complémentaire 4 Assistance, conseil, vente à distance

Savoir-faire & Connaissances :

  • Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur…)
  • Utilisation de logiciels de gestion de clientèle
  • Utilisation de logiciels de gestion d’appels téléphoniques
  • Principes de la relation client
  • Communication digitale
  • Outils bureautiques
  • Techniques de gestion du stress

STD Pro est une entreprise Adaptée :
ce poste n’est ouvert qu’aux personnes en situation de handicap
(RQTH à jour)

 

POSTULER

Si vous êtes intéressé(e) par cette annonce, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avec la référence TELECONSEILLER à l’adresse : nbarreault@stdpro.fr

Une action innovante et un partenariat actif au service de l’inclusion

Philippe MORO, Président régional et Didier ANTONIOL, Directeur Régional d’Agefos PME PACA ont rendu visite à ETIC Conseil le vendredi 13 septembre pour une première évaluation d’une action de formation dédiée à l’inclusion et au retour à l’emploi de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ETIC a été retenu par AGEFOS PME pour réaliser deux actions de formation (POEC) en août 2019. Les deux sont conduites en partenariat.

Celle qui fait l’objet de cette visite, a été co-construite avec STD Pro, une des deux Entreprises Adaptées retenues dans les Bouches du Rhône pour déployer les CDD tremplin dans le cadre de la loi « Avenir Professionnel ».

Une action innovante et un partenariat actif au service de l’inclusion - STD PRO

Etic Conseil, organisme de formation, spécialisé dans la relation client et l’accueil, forme 12 demandeurs d’emploi en situation de handicap durant plus de 3 mois.

A la fin de cette session, en novembre 2019, les stagiaires seront embauchés par STD Pro pour une phase d’immersion professionnelle sur des opérations conjointes avec le Groupe ETIC.

A l’issue de cette phase, un recrutement en CDI par une filiale du Groupe ETIC, Alta ETIC, finalisera le processus de retour à l’emploi.

Cette opération a bénéficié également de l’attention et de l’intérêt du Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, Jean-Marie Marx, qui a rendu visite à STD Pro au démarrage de l’opération.

Ce partenariat est le reflet de l’engagement d’acteurs impliqués et mobilisés pour réduire les barrières vers l’emploi de personnes en situation de handicap.

 

Performance et QVT : Une gageure me direz-vous ?

Publié le 18 juin 2019 par Emmanuelle Rami (Consultante RH chez BPI group)
Voir l’article sur Linkedin

 

Cette année la semaine de la QVT organisée par l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) https://semaineqvt.anact.fr est sous le thème de la Performance. Une gageure me direz-vous ? Et bien, si nous tordions le coup à certaines idées reçues, comme « performance et insertion sociale » ou bien « performance et handicap » ?

 Je vous propose d’aller à la rencontre de STD Pro [https://stdpro.fr/2019/decouvrez-notre-entreprise-en-video/], une Entreprise Adaptée que nous accompagnons.

Créée par Hervé et Nathalie Barreault, STD Pro est implantée depuis 10 ans dans les quartiers Nord de Marseille. Ses activités sont spécialisées dans le routage, la numérisation, la formation et la relation client. Au cœur de son projet d’entreprise : des personnes en situation de handicap qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s’insérer dans l’entreprise ordinaire.

STD Pro c’est qui ?

Nathalie : « STD Pro, c’est une équipe de 6 personnes : Christophe, Marjorie, Vivianne, Kristine, Valérie, Agnès. Tous sont atteints d’une forme de handicap, plus ou moins sévère. Mais tous sont aujourd’hui autonomes et compétents sur leur poste de travail. Chacun a été formé, sur place, dès son arrivée. Tous sont polyvalents, même si, bien sûr, chacun préfère certaines tâches à d’autres ».

Hervé : C’est l’intérêt collectif et individuel de notre personnel handicapé qui détermine nos priorités stratégiques. Nous avons réellement à cœur que nos salariés puissent entreprendre un véritable parcours professionnel grâce à l’acquisition d’une expérience et surtout d’une qualification.

Au quotidien la QVT ça se traduit comment chez STD Pro ?

Hervé : « C’est dans notre ADN, veiller à l’amélioration continue de la QVT, c’est plus qu’une valeur, c’est une nécessité, un facteur clé de performance et de survie, simple question d’organisation ! On cherche toujours des aménagements quand un problème se présente (douleurs sur un poste de travail…). »

Nathalie : « Nous sommes sur un réajustement constant du travail réel et du travail prescrit. Sur ce point, la direction n’a même plus besoin d’intervenir, les salariés trouvent eux-mêmes les solutions sur ses aménagements. »

La QVT : un moyen, pas une fin ?

Nathalie : « Attention à ce qu’on entend par « QVT » ! Donner un cadre de vie agréable à ses salariés, ok ! Mais il ne s’agit pas pour autant de faire ce qu’on veut quand on veut. Chacun a des droits et des devoirs clairement identifiés. Même si nous sommes une petite entreprise, nous avons besoin d’une structuration similaire à celle d’un grand groupe. Une vraie QVT nécessite d’être rigoureux et structurés. »

Hervé : En fait nous agissons en continu sur différents axes. En ce qui concerne l’organisation du travail, nous sommes convaincus qu’elle doit être responsable et responsabilisante. C’est un facteur clé de l’engagement. Nos salariés se gèrent très bien. La charge de travail est très variable d’un jour à l’autre, et n’est pas connue à l’avance. Mais le travail est toujours fait et bien fait, même sans l’intervention de la direction. Quand les managers doivent s’absenter, un responsable est nommé. Pour autant, l’intervention hiérarchique est parfois nécessaire quand il y a besoin d’une régulation, un risque de posture « petit chef » de la part de l’un ou de l’autre, mais comme dans toutes les entreprises.

Nathalie : Ce type d’action favorise et développe la confiance, c’est un cercle vertueux. Nous leur faisons confiance et ils nous donnent raison de leur faire confiance. Et ça, c’est un critère de recrutement : le potentiel confiance ! D’ailleurs pour le recrutement, nous préférons recruter un savoir-être plutôt que des compétences. Nous regardons qui est la personne et son envie d’apprendre et de travailler, sa capacité d’adaptation et d’apprentissage d’une méthode de travail ».

Hervé : « Le recrutement est toujours accompagné et, nous avons mis en place un système basé sur la transmission. Embarquer les salariés dans un process de transmission des savoirs donne du sens et de la reconnaissance. Ce sont les salariés qui transmettent les méthodologies et les principes de fonctionnement aux nouveaux entrants. Pour transmettre, il faut maîtriser. Le fait pour les salariés de transmettre un savoir, des techniques, leur permet de s’affirmer, de se professionnaliser et de développer leurs compétences. C’est aujourd’hui la colonne vertébrale de l’Entreprise Adaptée avec comme objectif, l’accompagnement des mobilités professionnelles internes et externes des salariés.En ce sens, nous avons été retenus par la Direction du Travail pour expérimenter le CDD tremplin. Nous avons créé un partenariat avec Alta ETIC, (https://www.etic-groupe.com) avec à la clé 12 sorties positives au sein de leur centre d’appel à St Henri. Les personnes recrutées en CDI auront suivi une formation diplômante au cours des 24mois du CDD tremplin. En outre, grâce à ce dispositif, nous élargissons notre offre de service et développons ainsi les passerelles à la fois vers les mobilités professionnelles externes mais aussi en interne. Certains de nos salariés actuels vont pouvoir se former aux métiers de la relation client. Il est très important de pouvoir offrir des perspectives d’évolution. Notre volonté c’est de pourvoir faire partager notre expérience au sein du GIE B &P, groupement d’employeurs que je préside https://groupe-betp.com/, mais aussi, grâce à l’aide et à l’engagement d’Alta Etic, d’élargir et de partager nos pratiques au Club des centres de contact e la région PACA, C3 PACA » http://www.uprpaca.com.

Nathalie : « Quant à notre engagement en terme de Responsabilité Sociale et Environnementale, nous avons mis en place la RSE, grâce au dispositif CEDRE de la Région Sud qui nous a permis de formaliser et mesurer notre performance globale de notre politique RSE. ». (https://www.cresspaca.org/entreprendre/developper-une-entreprise/valoriser-ses-engagements/le-dispositif-cedre)

Les questions qui s’imposent à nous :

Et si STD Pro fête aujourd’hui ses 10 ans, et qu’elle est en pleine phase de développement, n’est-ce pas parce qu’elle a mis en place un système qui fait sens, en réponse à une nécessité de maintien de la performance ?

Et si ce cercle vertueux d’amélioration de la QVT était en plus alimenté par des engagements partenariaux réciproques ?

Et si l’Entreprise Adaptée était finalement le modèle idéal de l’amélioration continue de la QVT ?

Notre analyse :

L’amélioration continue des conditions de travail, l’ajustement et l’adaptation au poste, la santé au travail, la mise place d’une organisation et d’une planification du travail sont d’autant d’actions au quotidien que STD Pro a mis en place par « bon sens » et instinct de « survie » en matière de maintien de la performance. Le cercle vertueux des conditions d’amélioration de la QVT est en marche avec un élargissement aux partenariats et au partage de bonnes pratiques.

Toutes les actions misent en place au sein de STD Pro se retrouvent dans les 6 axes identifiés par l’ANACT (Agence Nationale des Conditions de Travail), 6 Thématiques qui font référence en termes d’amélioration de la QVT. https://www.anact.fr/la-charte-regionale-qualite-de-vie-au-travail-en-provence-alpes-cote-dazur-est-lancee-0

L’élargissement aux partenariats, la diffusion et le partage de bonnes pratiques viennent compléter le tableau.

Les réponses apportées par les témoignages de STD Pro et Alta Etic attestent que les actions concrètes en matière de QVT, sur la gestion de la charge de travail, l’organisation, le développement des compétences et des partenariats sont autant de leviers qui garantissent la performance individuelle et collective à l’échelle non seulement d’une entreprise mais aussi, au service du développement économique et de l’emploi d’un territoire.

Alors, vous pensez toujours que Performance et Handicap/Performance et Insertion sont des oxymores ?

 

Nous remercions toute l’équipe de STD Pro, Hervé et Nathalie Barreault, à Alta Etic, Bruneau Durieu Directeur des Opérations, Alain Guetta d’Alta Etic pour cette interview et leur engagement.

Déplacement de Jean-Marie MARX dans les Bouches-du-Rhône

Jean-Marie MARX, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail, se rendra dans les Bouches-du-Rhône, mardi 11 juin 2019.

Il visitera les locaux de l’association Pilotine, structure d’insertion par l’activité économique qui intègre des personnes éloignées de l’emploi par l’organisation de chantiers de mise en situation professionnelle.

Le Haut-Commissaire se rendra ensuite dans les locaux de STD Pro, entreprise adaptée spécialisée dans la numérisation et le routage de documents, dont 85 % de ses salariés sont en situation de handicap.

Puis Jean-Marie MARX rencontrera Synergie Family, acteur du projet « Right to Repair (RtR) », lauréat de l’appel à projets 100% Inclusion du Plan d’investissement dans les compétences. Porté par l’Institut Catholique de Lille, le projet « Right to Repair (RtR) », accompagne les personnes les plus éloignées de l’emploi (chômeurs de longue durée, personnes en situation de handicap…) afin de leur permettre une meilleure insertion dans le marché du travail.

Enfin, Jean-Marie MARX et Florence POIVEY, personnalité qualifiée, assisteront à la signature du premier club d’entreprises inclusives dans le département des Bouches-du-Rhône.
Ces entreprises signataires joueront un rôle majeur dans la cohésion sociale du territoire à travers leurs engagements volontaires en faveur de l’inclusion dans l’emploi.

Déroulé prévisionnel

09h30 Visite de l’atelier chantier d’insertion Pilotine
175 Plage de l’Estaque, 13016 Marseille

10h30 Visite de l’entreprise adaptée STD PRO, spécialisée dans la numérisation et le routage de document
5 Boulevard de Sévigné 13015 Marseille

14h30 Visite de Synergie Family, lauréat de l’appel à projets 100% inclusion du Plan d’investissement dans les compétences.
Centre social Romain Rolland 211 Boulevard Romain Rolland, 13010 Marseille

18h00 Présentation du club « Les Bouches-du-Rhône, une chance : les entreprises s’engagent »
Préfecture des Bouches-du-Rhône – Boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille

  • Intervention de Jean-Marie MARX, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi,
  • Intervention de Florence POIVEY, Personnalité qualifiée missionnée par Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail,
  • Témoignages d’entreprises sur des engagements concrets du territoire (apprentissage, alternance, emplois francs…)
  • Signature d’une charte d’engagement par Juliette TRIGNAT, secrétaire générale de la préfecture

Source : www.travail-emploi.gouv 

Crédit photo : © SFIO CRACHO – Fotolia.com

Le CDD Tremplin : c’est parti !

STD Pro, accompagné par la DIRECCTE et BPI Groupe, expérimente le CDD Tremplin pour s’attaquer au chômage des personnes en situation de Handicap !

Lors de notre rencontre avec Sophie Cluzel le 20 novembre 2018, nous avions abordé le sujet de ces emplois accompagnés et vous avions alors informé que nous en reparlerions plus en détail. Voici donc plus de précisions concernant cette expérimentation !

Le CDD Tremplin, qu’est-ce que c’est ?

Prévu par l’article 78 de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », le « CDD tremplin » est un CDD conclu avec une personne, volontaire, en situation de handicap. Ce CDD doit lui permettre d’acquérir une expérience professionnelle afin de faciliter sa transition professionnelle vers les autres employeurs privés ou publics.

Il s’agit actuellement d’une expérimentation qui permet aux entreprises adaptées habilitées d’embaucher des personnes volontaires et en situation de handicap (sans emploi ou qui courent le risque de perdre leur emploi en raison de leur handicap) dans le cadre d’un contrat à durée déterminée spécifique dit « tremplin » d’une durée maximum de vingt-quatre mois (hors cas de dérogation).

La société STD PRO a donc été retenue pour expérimenter ce nouveau type de contrat !

Source : www.travail-emploi.gouv 

 

Le contexte : de nouveaux services proposés par STD Pro

STD Pro développe sa palette d’activités avec la création d’une plateforme de Centre d’Appels orientée Relation Client.

La mise en place de cette nouvelle activité entraine un changement d’échelle économique et va s’accompagner d’un déménagement, d’ici Juillet 2019, dans de nouveaux locaux plus spacieux et plus adaptés à la nouvelle offre de services.

De nouvelles compétences étant nécessaires, STD Pro va également devoir recruter du personnel et a donc déjà initié :

  • Des partenariats resserrés sur le territoire avec le SPE.
  • Des partenariats avec ETIC Conseil et Alta ETIC, filiales du Groupe ETIC, employeur majeur du territoire dont les activités de centre d’appels, notamment, sont reconnues au niveau local et national…

 

Objectifs :

  • Recruter, sur 2 ans, 12 personnes en recherche d’emploi RQTH et/ou de plus de 50 ans éloignées de l’emploi.
  • Proposer des parcours professionnels inclusifs (diplômant en amont et professionnalisant pendant la durée du CDD tremplin) pour les personnes recrutées en CDD Tremplin. Ces parcours professionnels ont pour but de favoriser la réalisation de projets professionnels et de préparer à un emploi en lien avec les métiers de téléconseiller.
  • Proposer des emplois en CDI à l’issue du CDD tremplin au sein d’entreprises publiques ou privées du territoire des arrondissements de Marseille.
  • Assurer le suivi des intégrations au sein des entreprises accueillantes, de façon à sécuriser les passerelles et consolider les parcours.

 

Enjeux :

Le sourcing des personnes dans le parcours est stratégique et crucial.

L’enjeu est de taille : en région PACA, l’attractivité sur le métier de téléconseiller/téléopérateur est moindre compte tenu de certaines pratiques et d’un déficit d’image, alors que le métier a été diagnostiqué en tension par l’ORM.

Au-delà des éventuelles adaptations au poste, l’enjeu est de réussir l’intégration dans l’entreprise classique. Cette dernière passe par la formation des encadrants de l’entreprise accueillante au management selon les pratiques vertueuses des entreprises adaptées (pratiques notamment des entreprises libérées, management des compétences).

 

 

Crédit photo : jigsawstocker / Freepik