Audit

Audit et Conseil pour la partie dématerialisation

Etat des lieux complet de votre fonds d’archives afin d’analyser la situation et d’élaborer des préconisations.

Dénombrement et énumération (récolement) afin de connaitre exactement la répartition des fonds et des collections dans vos locaux d’archives. Cela permettra d’apprécier le métrage linéaire à traiter et encore disponible ainsi que les absences repérées. Cela permettra également d’éliminer les archives mortes.

Mise en place d’un étiquetage et d’un tableau de gestion (en fonction du type de document et de la règlementation) permettant de connaitre les opérations à mener à l’échéance de la durée de conservation (destruction, versement vers un service d’archives historiques, etc.).

Bien gérer et structurer le renommage de vos documents pour des recherches ultérieures optimisées. (Norme de présentation, nombre de caractère par ligne, etc.)

Formations des collaborateurs : Nous créons et dispensons des formations spécifiques aux besoins de chaque organisme. Le but étant de vous transmettre nos connaissances pour vous permettre d’acquérir les bases de la gestion des archives.

Audit et Conseil pour la partie routage

Ce que vous devez savoir pour une prise en charge optimale de vos courriers (zones d’adresse de l’expéditeur, d’affranchissement, de sécurité, etc.)

Bien gérer et structurer les adresses de vos fichiers pour des mailings efficaces (norme de présentation, nombre de caractère par ligne, etc.)

Optimisation des tarifs postaux

Les règles pour bénéficier des tarifs postaux les plus avantageux (Tarif grand compte, etc.)